Bon ça y est, cette semaine, c’était le double effet Kiss Cool :
passage à l’heure d’hiver et nuit qui tombe à 18h

+ vague de froid hivernale qui nous crispe les muscles et glace les os
= petit risque de tomber malade, d’être un poil déprimé, voire un chouia grincheux.

Pour faire face à cette plongée brutale dans l’univers polaire, la BomBomTeam te propose un joyeux cocktail de réjouissances :

  • Nous téléporter collectivement mentalement à Hawaï les jours de pluie
  • Démarrer un petit coaching personnalisé avec BomBomLife et apprendre en douceur à végétaliser ton alimentation grâce à plein d’informations, recettes de saison, doses de motivation et challenges personnalisés pour passer à l’action !
  • Préparer des douceurs de saison CHAUDES aux fruits et légumes du moment et réchauffer nos corps en même temps que nos coeurs grâce à de délicieuses préparations
  • Prendre le temps de préparer tes cadeaux de Noël en privilégiant des cadeaux expérience : le moyen de limiter ton impact écologique tout en favorisant le bien-être de tes proches !

Pour faire face à cette plongée brutale dans l’univers polaire, la BomBomTeam te propose un joyeux cocktail de réjouissances :

👩‍🌾 Les fruits et les légumes de novembre

➡️ Nouveau dans le panier >> pleine saison des champignons en tous genres, kaki, kiwi, rutabaga, salsifis

⬅️ Au revoir et à la prochaine (saison) << concombre, coing, figues, haricots verts, maïs, poivron, prune, raisin

Dernière ligne droite ::: artichaut, châtaigne, fenouil, kaki, noix

👨‍🍳 Les légumes à l’honneur en novembre

Nous avons sélectionné pour toi de délicieuses recettes autour de 2 légumes de saison avec lesquels nous pouvons nous amuser en cuisine :
Le chou fleur et les champignons !
A tes fourneaux, go, go !

Les champignons, de toutes les façons

Le champignon est peu calorique, plein de fibres et apporte de la vitamine D.

Autant ne pas se priver !

Voici la sélection du BomBomChef pour cuisiner les champignons de toutes les façons. A nous de multiples options pour varier les plaisirs :

Le chou fleur, en plein coeur

Voici nos recettes préférées avec du chou fleur. C’est un ingrédient de folie qui peut permettre de faire tout plein de choses folles et plus sages, surprise positive garantie ! Essaie toi aussi !

  • Tout simplement rôti au four, recouvert d’huile d’olive et de quelques épices si tu as envie, il s’agit juste de le mettre entier et d’attendre. Rien de plus simple ! Explications ici.
  • Cru, en taboulé pour remplacer la semoule : il s’agit de le râper ou émincer finement, on peut aussi le passer au blender pour que ça aille plus vite puis on se fait un petit taboulé de saison avec du fenouil, des carottes coupées en tous petits dés, des radis, de la mâche, un oignon, du persil frais en grande quantité et une sauce à l’huile d’olive et au citron par exemple ! Autre exemple de taboulé avec du brocoli ici
  • En dip, tout nu, pour manger avec un houmous ou guacamole
  • Pour faire une pâte à pizza sans gluten originale avec un oeuf et de l’ail et aussi en version vegan ici avec de l’origan !
  • En tempura pour l’apéro aussi !
  • Et plus classique et toujours aussi bon : en velouté, en purée mélangé avec de la butternut par exemple et un peu de thym…

Joli mois de novembre, plein de BomBomVibes à toi !

Une question dorée, un mot coloré, une pensée affûtée à nous partager ? N’hésite pas : dis nous tout en répondant à ce message !

La BomBomTeam,
Yasmina & Bénédicte